Citrons confits au sel

07:48 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Allez-y, lâchez-vous, préparez vous même des citrons confits !
Pour cela, rien de plus simple. Voici une recette pour réaliser ses citrons confits en tranches et en bocaux. Comme diraient les jeunes du début des années 90 : Aciiiiiiiiide !

Les Bloogrédients pour 50 cl de citrons confits :
•    2 citrons absolument non traités
•    12 cl de jus de citron fraîchement pressé
•    12 cl d'huile d'olive extra-vierge
•    70 g de gros sel de mer

La précaution indispensable pour bien réussir les citrons confits est de veiller à ce que l'huile recouvre entièrement les fruits avant de les laisser macérer. La première semaine de marinade au sel transforme radicalement le citron, la période suivante l'attendrit et détermine le résultat final.

Préparation

1 - Brossez les citrons sous l'eau et essuyez les bien. Coupez chaque citron dans le sens de la longueur en 8 quartiers. Mélangez-les dans une terrine avec le sel et le jus de citron: ils doivent être bien recouverts.

2 - Mettez-les ensuite dans un bocal en verre de 50 cl avec un couvercle non métallique. Fermez hermétiquement et laissez mariner à température ambiante pendant 7 jours.

3 - Secouez le bocal chaque jour pour bien répartir le sel et le jus. Ajoutez ensuite l'huile d'olive et conservez au réfrigérateur jusqu'à 6 mois. Pour servir, ramenez à température ambiante.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à concocter les plats chauds ou froids qui permettront à vos citrons de prendre tout leur sens.

Aciiiiiiiide !
Le Bloog



0 commentaires: