Exposition Universelle de Milan 2015 - Pavillon de la Corée du Sud

13:29 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Les secrets d’une alimentation durable.

Hello les amis, toujours à fond dans  l'Expo Universelle de Milan 2015, je me suis intéressé au Pavillon de la Corée du sud. Pour la Corée du Sud, la solution à la crise alimentaire mondiale se trouve dans l’alimentation traditionnelle (Hansik).

La visite du pavillon permet au visiteur de découvrir, par des vidéos et des illustrations en mode galerie d'art contemporain, la méthode naturelle de fermentation des aliments dans la jarre traditionnelle (Onggi) : la clé d’une alimentation saine et d’une longue vie.

Vous pouvez d'ailleurs apprécier une installation où deux bras hydrauliques robotisés manipulent des panneaux sur lesquels sont diffusées des vidéos avec en fond, ce qui pourrait être une B.O de film rétro-futuriste. Cette installation se nomme"Symphony of food", enjoy.

https://www.youtube.com/watch?v=cWBpeVoE47g

Un restaurant propose également de déguster des spécialités de la cuisine coréenne sous forme de rolls (rouleaux) ou tout simplement enveloppées dans une piadina (link - http://fr.wikipedia.org/wiki/Piadina), dans un style fusion inédit.
Une idées de ce qui pourrait vous y attendre ?

http://expo.visitkorea.or.kr/eng/download/MEX_Leaflet_ENG_0326.pdf

Pour vous, chers lecteurs un petit lien pour concocter un Dak gangjeong, le poulet frit coréen sur un site que j'adore

http://cahierdeseoul.com/poulet-sucre-sale-2/


Et maintenant, un petit moment détente :
Vous voulez baver sur vos claviers ? Allez vite découvrir la recette du Dakgalbi avec sa voix off mythique et sa magnifique mélodie jouée au piano !

https://www.youtube.com/watch?v=Rdt7CwxCVK8


Vive le Dakgalbi !



0 commentaires: