Exposition Universelle de Milan 2015 - Nourrir la planète, énergie pour la Vie.

14:57 Le Bloog 0 Commentaire(s)







Milan 2015 : “Nourrir la Planète, énergie pour la Vie”.

Salut les Bloogers fous. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'Expo Universelle de Milan 2015. Et oui, le thème retenu cette année pour l’expo n’est on ne peut plus sérieux et d’intérêt public : "Nourrir la planète, énergie pour la vie ! "

Je ne pouvais pas passer à côté d'un tel événement.

D'ailleurs, mon histoire de Bloog me fait dire que l'Expo universelle fut créée en pleine révolution industrielle pour montrer la puissance technique et artistique des nations qui y exposent. On a tous en tête l'Expo universelle de Paris de 1889 qui fit sortir de terre la Tour Eiffel , cet édifice qui deviendra par la suite un des symboles de Paris et même de la France.

https://www.youtube.com/watch?v=C54muxaLh8Y



Bref, les organisateurs de Milan 2015 sollicitent aujourd'hui les 142 pays participants à 
apporter des solutions au grand défi de l’alimentation du futur, tout en tenant compte de leur culture et de leurs traditions. Donc fini l'industrie, place à l'humanité... Même si le site de plus de 1 millions de mètres carrés révèle des prouesses architecturales, artistiques et high tech.

La question cruciale qui est posée à tous les exposants cette année est :
“Comment assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ?”

Durant les 184 jours d’exposition (du 1er mai au 31 octobre 2015), ce sont ainsi quelques 20 millions de visiteurs qui seront sensibilisés à la problématique capitale de la nourriture et des ressources au niveau planétaire.

Cet événement n’en reste pas moins l’occasion d’effectuer un mini-tour du monde culinaire, et de découvrir plus de 100 cuisines nationales, avec leurs goûts, leurs parfums et leurs couleurs. Miam miam!

La France est représentée dans un magnifique écrin de bois où la végétation pousse sur les façades et sur le toit.

https://www.youtube.com/watch?v=80MFiYeTx6M

J'ai sélectionné pour vous trois espaces qui blooguent bien : le cluster des zones arides, le Pavillon de la Corée du sud, le Pavillon du Liban.

Il vous reste encore 4 mois pour vous rendre à Milan et en prendre plein les yeux et les papilles.

Le Bloog Universel 2015


0 commentaires: