Le Pigeon et la Grenouille

12:31 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Le pigeon et la grenouille... Bon appétit !

Cela aurait pu être le nom d'une fable de La Fontaine, mais non, il s'agit bien d'un plat qui se mange ! À mon avis, cela doit faire beaucoup rire les anglais, mais ce n'est pas une blague... À côté, les burgers au canard, les tomates farcies au poulet ou les tiramisu au nutella font pâle figure.

Pour découvrir l'assemblage pigeon/grenouille, il faut aller se balader du côté de “La mare aux oiseaux”, cet hotel restaurant (et accessoirement spa) situé dans la trop méconnue ville de Saint-Joachim (44).

C’est après l’obtention de sa 1ère étoile au guide Michelin, en 2000, que le chef Eric Guérin se lance dans une cuisine aux associations atypiques, comme pour ce pigeon aux grenouilles et cette lente cuisson dans un bain d’huile d’olive à 60°.
En 2015, ce restaurant a conservé son étoile sur la base d’ “[…] une cuisine ludique et inventive, à base de beaux produits régionaux”.

Au menu en ce moment :
-       “Crème Dubarry, chou-fleur et algues fraîches de Bretagne, tartare de Bulots” en entrée,
-       “ Anguille et canard confits, asperges et crème de sésame noire” en plat,
-       ou “Baba Ô Gin Hendrick’s, sorbet concombre et citron vert” en dessert.

En revanche, le chef ne donne pas ses recettes ! Il vous faudra donc faire preuve de beaucoup d’imagination ou bien vous rendre dans le parc regional de la Brière (le plus grand marais de France après la Camargue) pour découvrir cet endroit à la fois sauvage et cosy.

On y croâ, on y croâ... http://www.mareauxoiseaux.fr/restaurant/

A bientôt les bloogueurs !


0 commentaires: