Sea, Braise & Sun...

09:11 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Salut les Blooguers,

j'espère que vous allez bien en ce début d'été. J'ai vu que vous avez sorti les "marcels" et les "mini-shorts", ça tombe bien, vous êtes pile dans le ton de cet article !

Aujourd'hui, je viens vous parler de barbecue. Le sport préféré des amoureux de l'apéro (le temps que braise se fasse) ou des personnes qui ne veulent pas salir leur cuisine... Choisissez votre camp !
Je parle de sport car chaque année depuis 3 ans, se déroule aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le championnat de France de barbecue, oui vous ne rêvez pas ! Cette compétition de la plus haute importance se déroule ce week-end (27 et 28 juin 2015) et attire plus de 110 équipes, soit 300 candidats !  Le concours comporte 7 catégories : porc, poulet, bœuf, taureau, agneau, poisson, légumes. Chaque épreuve dure 2h30 et un jury composé de professionnels du barbecue, de la restauration, de la viande et de personnalités reconnues évaluent la performance des équipes selon les critères suivants : Goût, cuisson, apparence du plat, originalité de la recette, propreté de l'espace de travail et présentation de l'équipe. Rien que ça.

Cette année, les organisateurs attendent plus de 6.000 personnes pour assister à cet événement incontournable, tant pour son côté improbable que pour son côté gustatif. Tous les curseurs météorologiques sont au bleu pour ce week-end, alors si vous êtes dans le coin, allez grignoter une petite côtelette, l'entrée est gratuite.

Bonne braise,
Le Bloog


http://www.bbqfestival.fr/


0 commentaires: