Tout est bon dans le citron!

08:45 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Tout est bon dans le citron !

C'est décidé, je vais faire une spéciale dédicace à mon pote le citron ! J'ai du glisser sur une peau de citron lorsque j'étais petit ou mieux, naître dans un jus de citron car je suis son premier fan ! Si le citron était un chanteur de variété, j'aurais tous ses albums et je suivrais toutes ses tournées... Bref, je suis méga giga fan.

Aujourd'hui, le citron est largement utilisé en cuisine (limonade, assaisonnement,  pâtisserie), et unanimement reconnu pour ses différentes propriétés (antiseptiques, cosmétologiques, digestives, diurétiques, etc.). Mais son utilisation sous forme de fruit confit se limite souvent aux tajines marocains.

Si je m'écoutais, j'en mettrais partout ! De mon point de vue, les citrons confits dans des recettes plutôt classiques permettent  d’en relever la saveur et d’ajouter une fraîcheur qui créera surprise et délectation.

Aujourd’hui, plus besoin de chercher une épicerie orientale ou de concocter ses citrons confits soi-même* : la plupart des primeurs et des grandes surfaces proposent des bocaux de citrons confits (en verre ou en plastique) à des prix tout à fait abordables !


Exemple d’utilisation :
- rajoutez 2 citrons confits et des morceaux de gingembre frais finement coupés dans la préparation de vos lasagnes aux poireaux et au saumon *: goût relevé et exotisme à la clé !



0 commentaires: