La Tarte Citron Option Chocolat

09:39 Le Bloog 0 Commentaire(s)






Salut à tous les blooguers,

J'ai bien vu que vous avez été nombreuses et nombreux à apprécier la recette du Lemon curd. Ça m'a fait plaisir et en même temps ça m'a rassuré. Cela prouve que je ne suis pas le seul à être fan de ce genre de choses. Bref, aujourd'hui je vous présente une petite application possible du Lemon curd sous forme de tarte, chocolatée ou pas, en fonction de votre gourmandise.

Bloogrédients :
    •    1 pâte sable
    •    300 g de crème de citron (voir recette)
    •    Option chocolat:
    •    10 cl de crème liquide
    •    100 g de chocolat noir

Préparation (25 mn) :

Préparez votre crème de citron et laissez-là reposer le temps de réaliser le reste de la tarte.

Préchauffez votre four à 180°C. Étalez la pâte sablée dans un plat à tarte et piquez-la avec une fourchette. Placez du papier sulfurisé sur la pâte et versez quelques haricots secs dessus pour éviter que la pâte ne se déforme.

Mettez le fond de tarte à chauffer au four pendant 12 minutes.

Une fois sortie du four, laissez refroidir la pâte puis ôtez les haricots secs et étalez la crème de citron sur le fond de tarte.

Placez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de servir.


OPTION CHOCOLAT
Préparez un nappage de chocolat en versant les carrés de chocolat dans la crème liquide préalablement chauffée dans une casserole. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

Répartissez le nappage de chocolat sur la crème de citron et lissez la surface. Placez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de servir.


Bonne préparation et bonne dégustation !

Le Bloog




0 commentaires: