Crème au chocolat maison

10:39 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Salut, ça bloogue ?

Si vous avez toujours voulu préparer vos desserts frais au lieu de les acheter au supermarché, cette recette de crème au chocolat est faite pour vous.
Après avoir conservé et lavé les petits pots de verre du commerce, vous pourrez passer à la réalisation de votre crème maison.

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 10 mn
Temps de refrigeration : 4 H
Personnes : 4

Les Bloogrédients :

10 cl de lait
25 cl de crème liquide entière
3 jaunes d’oeufs (mettez vos blancs d’oeufs de côté, 1 par 1)
1 c. à soupe de cassonade
150 g de chocolat noir

La préparation du Bloog :
Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole jusqu’à ébullition.
Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’oeufs et la c. à soupe de cassonade dans un saladier.
Versez ensuite le mélange lait/crème bouillant sur les jaunes d’oeufs en continuant de fouetter, afin déviter la coagulation.

Versez à nouveau ce mélange dans la casserole, à feu doux, en continuant de mélanger jusqu’à ce que la crème épaississe. Attention de ne pas la faire bouillir !

Une fois la crème épaissie, ôtez la du feu et ajoutez-y les carrés de chocolat noir. Après avoir laissé reposer quelques secondes, mélanger le chocolat et la crème avec une spatule.

Lorsque la crème chocolatée est homogène, versez-la dans des petits pots de verre. Une fois refroidie à température ambiante, couvrez vos pots de film alimentaire et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (idéalement pendant toute une nuit).

A NOTER : vos crèmes au chocolat se dégusteront à merveille avec des langues de chat et cela tombe bien ! Car vous pourrez les confectioner vous-même avec avec les blancs d’oeufs restants de cette recette. Essayez, vous verrez, vous serez satisfaits d’avoir évité de gâcher !

Bon appétit !

Le Bloog


0 commentaires: