Salade de Quinoa

05:51 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Comment ça va les Bloogueurs ?

Alors que la chaleur s’installe durablement dans nos foyers (en dessous de 25°, on aurait presque froid…), je vais essayer de vous donner les clés pour vous rafraîchir en mangeant !
Comme mon grand oncle disait : “Une salade d’été, c'est un rayon de soleil d’hiver.” Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous dévoiler MA salade de Quinoa.

Temps de préparation : 26 mn 14s
Personnes : 6++

Les Bloogrédients :

1 verre de quinoa
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
10 radis
1 citron confit
2 tomates Coeur de boeuf
½ concombre
½ pomme de votre choix
1 belle poignée d’amandes entières

Vinaigrette :
Une bonne dose d’huile d’olive, une jolie pupille de vinaigre balsamique, quelques gouttes d’huile de sesame (optionnel), 1 c. à café de moutarde à l’ancienne, sel, poivre 5 baies, 1 gousse d’ail pressée.


La préparation du Bloog :

Dans une casserole d’eau bouillante faites cuire le quinoa (comme indiqué sur le paquet, généralement 10 bonnes minutes). Puis égoutez-le et rincez-le à l’eau froide. Le quinoa doit être froid.

Découpez les radis en rondelles, le citron confit, les tomates, le concombre et la pomme le plus menu possible !

Découpez / hachez le persil et la coriandre grossièrement. Surtout pas au mixeur ! Plutôt aux ciseaux ou au couteau sur une planche.

Disposez l’ensemble de la préparation dans un beau saladier, puis ajoutez-y les amandes entières. Mélangez, et placez le saladier au réfrigérateur avant de servir.

Préparez la vinaigrette à part, dans un bol et vinaigrez chaque assiette comme vous l’aimez.

Cette salade de quinoa est assez riche pour se suffir à elle-même et vous apportera fraîcheur et saveurs. Vous pouvez aussi la preparer pour accompagner vos grillades estivales.

Bon appétit !

Le Bloog




0 commentaires: