Tarte poire chocolat spéciale

05:55 Le Bloog 0 Commentaire(s)



C’est la recette des amoureux des fruits mélangés au chocolat. Elle se mange été comme hiver car malgré sa consistance, elle reste légère, mais tellement gourmande que personne n’y résiste !

Temps de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Personnes : 8

Les Bloogrédients :
1 pâte sablée
10 g de poudre d’amande
2 œufs
30 g de sucre
250 g de mascarpone
1 c. à s de crème fraiche
100 de pépites de chocolat (en sachet ou concassées à la main)
2 poires
1 pincée de sel

La préparation du Bloog :

Préchauffez votre four à 180 ou 200° selon la puissance de votre four.
Epluchez les poires et coupez les en fines tranches. Réservez les pour la suite.

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Montez dans un premier saladier les blancs en neige avec un fouet électrique, en y ajoutant une pincée de sel.

Mélangez dans un deuxième saladier à l’aide du fouet électrique (dans l’ordre) : les jaunes d’oeufs et le sucre, puis le mascarpone et la crème fraiche.

Après avoir obtenu un mélange homogène et aéré, incorporez délicatement les blancs en neige.

Etalez la pâte sablée sur un plat à tarte et recouvrez-la de la poudre d’amande. Disposez ensuite les tranches de poire et versez les pépites de chocolat uniformément. Recouvrez ensuite le tout avec le mélange du deuxième saladier.

Votre tarte est prête à enfourner. Surveillez bien la cuisson de votre tarte. Si elle gonfle en cours de cuisson, n’hésitez pas à la sortir du four afin d’y planter un couteau en 3 ou 4 endroits, afin de la faire dégonfler, puis continuez la cuisson, jusqu’à ce que le dessus de la tarte soit bien doré et la pâte sable soit bien suite.

Attendez bien que la tarte soit refroidie avant de la déguster. N’hésitez pas à la consommer fraiche, afin que la garniture soit consistante.

Bonne dégustation !

Le Bloog


0 commentaires: