Ioana nous fait voyager dans le creux de sa cuillère !

06:20 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Ioana est une jeune roumaine qui a ouvert un profil Instagram afin d'y poster les photos de ses créations personnelles autour de la nourriture. Et l'on peut dire qu'elle n'y va pas avec le dos de la cuillère en termes de précision, de minutie et surtout de poésie !

Le principe : Créer des visuels à partir d'aliments (fruits, légumes, peaux, pépins...) très colorés et qui parlent au commun des mortel. Elle propose plusieurs séries sur des thèmes variés comme le chocolat, la maïs ou encore les feuilles. Mais la plus marquante, selon moi, est sa série avec les cuillères. On peut y retrouver des personnages célèbres comme Kermit la grenouille, Batman et Karl Lagerfeld ou encore des animaux tels que des panda, des perroquets ou des caméléons. Elle fait également la part belle aux décors de villes ou aux paysages.

Fortement symboliques, toutes ses créations son attendrissantes, oniriques et renvoient à l'enfance. On croirait presque que ses réalisations sont faites avec de la patte à modeler... Un très joli travail rempli d'imagination et d'ingéniosité.
Allez faire un tour sur sa page Instagram pour voir toutes ses séries, cela vous donnera certainement des idées.

https://instagram.com/ioanavanc/

À bientôt

Le Bloog

0 commentaires: