Salade de chou et carotte fraîcheur !

06:58 Le Bloog 0 Commentaire(s)






Bien le bonjour les Bloogueurs !

En cette semaine de rentrée, je vous présente une petite entrée fort sympathique et très peu calorique, à base de chou et de carotte. Alors, place au goût et à la fraîcheur avec cette salade aux influences asiatiques.

Temps de préparation : 25 mn
Temps de marinade : entre 2 et 5 h
Personnes : 4/5

Les Bloogrédients :

1 petit chou blanc

2 carottes

8 branches de coriandre fraîche
Pour la marinade :

Vinaigre de riz

Sucre roux

sel / poivre

La préparation du Bloog :

Coupez le chou en fines lamelles et versez-le dans un saladier. Recouvrez-le d'eau froide, ajoutez 1 c. à soupe de sel, mélangez et laissez tremper pendant 20 mn.

Égouttez bien le chou, jetez l'eau salée, séchez le saladier et replacez-y le chou à l'intérieur.
 À présent recouvrez le chou de vinaigre de riz, ajoutez 4 c.à.s de sucre roux, une pincée de sel et remuez bien le tout pour que le sucre se dilue dans le vinaigre de riz.

Laissez mariner entre 2h et 5h. Le plus long sera le mieux.


Grâce à cette marinade, le chou va cuire et se ramollir tout en restant croquant. 
Ensuite, égouttez le chou en le pressant très fort entre vos mains dans votre évier et jetez toute la marinade. Une fois bien égoutté, disposez le chou dans un saladier.

Vous pouvez ensuite râper les carottes et les verser dans le saladier, tout comme la coriandre fraîche après l'avoir découpée. Poivrez / salez comme vous aimez.


Vous pouvez préparer une vinaigrette "chinese style" en émulsionnant ensemble 3 c.à.s de nuoc-mâm, 4 c.à.s d'huile neutre et 2 c.à.c de sauce soja. Néanmoins, si vous n'avez pas les ingrédients, une vinaigrette classique fera très bien l'affaire.


Je vous souhaite une rentrée de goût !

Le Bloog


0 commentaires: