Wagyu, la fine fleur du bœuf made in Japan !

06:25 Le Bloog 0 Commentaire(s)





Imaginez
... Un bœuf noir, d'environ 600kg, allongé tranquillement dans l'herbe, écoutant de la musique classique, sirotant du vin rouge ou de la bière tout en se faisant masser par son éleveur !



Vous ne rêvez pas
Tel est le quotidien de ce bœuf d'origine japonaise appelé WAGYU (WA pour Japon et GYU pour bœuf) élevé à l'époque féodale dans la région de Kobé et isolé des autres races bovines à cause du relief montagneux et des guerres constantes.

Puissant et massif, le bœuf WAGYU est aujourd'hui élevé hors des frontières japonaises comme en Espagne, en Australie ou au Chili.
Il continue d'être élevé au Japon sous le nom de bœuf de Kobé et la qualité de sa viande est inégalable : faux filet, côtes, tournedos, rôti ou même séché. Mieux qu'un régal, un festival !

Exceptionnellement persillé grâce à son marbré intramusculaire (le gras est distribué dans la viande des muscles et non autour), le bœuf Wagyu est reconnu internationalement pour sa tendreté et sa saveur de beurre. Le gras présent dans cette viande est reconnu pauvre en cholestérol, car il présente des acides gras essentiels, et donc moins de graisses saturées qu’un autre bœuf.

Alors, mythe ou réalité ? 
Le Bloog s'est sacrifié et l'a goûté pour vous. Je peux vous garantir qu'il se passe quelque chose de magique dès la première bouchée ! Ce n'est pas du bœuf, le Wagyu est une chose à part, hors du temps, hors du goût, hors de tout !

Seul hic, son prix.
Considéré comme le caviar de la viande, son prix oscille entre 190 et 300€ le kilo. Oui, vous ne rêvez toujours pas... C'est un produit de luxe mais qui vaut le sacrifice au moins une fois dans sa vie pour faire plaisir à un amis, un proche qui aime la viande et à qui vous voulez faire plaisir.

Mata aimashô !

Le Bloog

Pour trouver du boeuf Wagyu (provenance Chili) :
 http://www.maison-lascours.fr/c93-Boeuf-Wagyu-Kobe



0 commentaires: