Burger boeuf & chorizo !

07:45 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Hi my Bloogueurs !

Aujourd'hui, on va enfiler son tablier de cow-boy et on va se mettre en cuisine pour concocter une préparation de viande hachée spéciale burger ! Et pour prouver à vos amis que le burger n'est pas toujours synonyme de malbouffe, nous allons y mettre un maximum d'amour et de saveurs.
Let's go baby !

Temps de préparation : 25 mn
Personnes : 4

Les Bloogrédients :
- 500grs de boeuf haché
- 1 demi chorizo sec
- 2 portions de vache qui rit
- 10 branche de persil
- 1 oignon blanc
- 1 oignon rouge
- 1/2 mangue
- 1/2 concombre
- 1 tomate
- 8 tranches de fromage (cheddar, comté...)
- Pain à burger
- Sauces = ketchup, mayonnaise... Comme vous aimez.

La préparation du Bloog :
Commencez par couper tous vos ingrédients. Oignon rouge et tomate en rondelles. Avec un économe, coupez des lamelles de concombre et de mangue. Mettez tout de côté dans des petits bols afin de composer vos burgers une fois la viande cuite.

Ensuite, préparez la viande. Découpez le chorizo en tout petits cubes (le plus petit possible), l'oignon blanc en petits cubes également. Hachez grossièrement le persil. Versez dans un grand saladier vos aliments découpés puis ajoutez-y votre boeuf haché ainsi que les 2 portions de vache qui rit. Malaxez bien à la main histoire que tous les ingrédients forment une pâte uniforme.

Vous pouvez à présent prendre des poignées du mélange pour composer vos steak et les faire cuire à la poêle sans ajouter de matière grasse (la cuisson comme vous l'aimez).

Faites griller vos pains au four juste avant de faire cuire la viande pour qu'ils soient encore chauds lorsque vous servirez vos burgers.

Vous pouvez désormais passer à l'assemblage. Mettez la sauce (ketchup et/ou mayo) sur la moitié inférieure du pain puis votre steak grillé et ensuite la tranche de fromage, l'oignon rouge, la tomate, quelques lamelles de conconbre et de mangue. Refermez avec le haut du pain.

Une belle salade verte (avec un sauce vinaigrette : huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde à l'ancienne et ail) ou une salade coleslaw seront les bienvenus pour accompagner votre burger.

"Awesome" comme dirait l'oncle Barack !

Bon appétit!

Le Bloog



0 commentaires: