La salade Coleslaw

09:13 Le Bloog 1 Commentaire(s)



Hi my Bloogueurs !

Toujours dans la famille de l'oncle Sam, voici une superbe recette fraîche et joyeuse qui nous vient tout droit du New-York du 17ème siècle. Les Hollandais, présents en nombre à cette époque (New York s'appelait New Amsterdam) cultivaient le chou et le préparaient à "toutes les sauces". Le coleslaw ("Kool" pour "chou" et "sla" pour salade en Néerlandais) est donc tout simplement une salade de chou qui a connu des évolutions diverses à travers les époques. Voici mon interprétation de cette recette : Coleslaw by le Bloog !

Temps de préparation : 17 mn 01s
Personnes : 4

Les Bloogrédients :
- 1/4 de chou blanc
- 3 carottes
- 1/2 pomme
- 1 yaourt nature sans sucre
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 15 cl de vinaigre blanc
- Sel et poivre
- Quelques branches d'aneth fraîche (ou séchée en pot)


La préparation du Bloog :

Enlevez le coeur du chou et coupez-le en fines lamelles. Pelez et rapez les carottes (mixeur large ou avec une rape à main).
Pelez et coupez la 1/2 pomme en tout petits cube. Enlevez les grosses tiges d'aneth et ne gardez que les fanes.
Hachez-les finement avec un couteau.
Versez tous les aliments dans un saladier et mélangez bien histoire d'avoir une répartition colorée et homogène.
Maintenant, prenez un grand bol dans lequel vous versez le yaourt, les 2 cuillères à soupe de mayonnaise, le petit verre de vinaigre blanc, 3 pincées sel et quelques tours de moulin à poivre. Mélangez le tout afin d'obtenir une sauce onctueuse et versez-la dans votre saladier.
Mélangez à nouveau le tout pour que la salade s'imprègne bien de la sauce.

Couvrez votre saladier d'un film transparent ou d'aluminium et mettez-le au réfrigérateur au minimum 3h (idéal 12h). Le vinaigre blanc va cuire le chou et l'assouplir. L'aneth va quand à elle pouvoir développer son parfum dans la salade.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler de ce plat frais et délicieux qui est un accompagnement fabuleux pour les viandes grillées ou les burgers.

Bon appétit les bloogueurs !

Le Bloog



1 commentaire: