Pancakes

08:45 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Salut les Bloogueurs,

Voici venue l'heure de vous dévoiler ma fameuse recette des pancakes ! Et oui, les crêpes c'est sympa, mais ça fait des années qu'on en prépare. Alors changeons un peu et amusons-nous à préparer de délicieux pancakes qui pourront être servis au petit déjeuner ou au goûter mais qui fera également plaisir si vous décidez de bruncher avec du sucré-salé. Allez, c'est parti !

Temps de préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn
Personnes : 4

Les Bloogrédients :
- 250 grs de farine (type 65)
- 75 grs de sucre en poudre
- 50 grs de beurre salé
- 2 oeufs
- 40cl de yahourt à boire ou de lait entier
- 3 cuil. à café de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

La préparation du Bloog :
Dans un grand saladier, introduisez à l'aide d'un tamis la farine et la levure, puis ajoutez le sucre et le sucre vanillé en mélangeant bien le tout.
Battez légèrement les 2 œufs dans un bol. Faites fondre votre beurre salé dans une casserole.
Creusez un puit au centre de votre saladier pour y verser les œufs battus et le beurre puis incorporez progressivement, tout en mélangeant avec un fouet, le yahourt à boire jusqu'à obtenir un "ruban". Laissez reposer la pâte 20mn à température ambiante.
Munissez-vous d'une petite poêle anti-adhésif, badigeonnez-la d'huile et faites-la chauffer.
Déposez une louche de pâte par pancake (un peu moins de 10cm de diamètre et assez épais) et faites cuire à feu moyen 2 à 3 mn, le temps que des bulles se forment à la surface. Retournez et faites cuire 2 à 3 mn sur l'autre face.

Maintenez-les au chaud dans un four tiède le temps de faire cuire les autres pancakes. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler avec des fruits (banane, fruits rouges...) ou du miel, du sirop d'érable, de la pâte à tartiner ou encore avec du salé si aimez bruncher.

Bonne gourmandise les ami(e)s !

Le Bloog



0 commentaires: