Chili sin carne !

06:46 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Ola los Bloogos !

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le Chili (con carne) n'est pas du tout un plat typique d'amérique du sud (Chili, Mexique, Costa rica...). Non, le Chili a été créé par des cowboys US et demeure le plat national de l'État du Texas au sud des États-Unis ! À la base, pas de haricots rouges ou quelconque légumes, simplement de la viande et des épices. Mais pour vous, aujourd'hui, j'ai décidé de déroger à la tradition et de vous présenter ma recette de Chili sin carne qui met de côté la viande et fait la part belle aux légumes et aux épices !

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 40 mn
Personnes : 6

Les Bloogrédients :
- 200grs de champignons de Paris
- 1 grosse boite de haricots rouges (500grs nets)
- 1 grosse boite de tomates en dés
- 1 petite boite de maïs
- 2 oignons
- 3 carottes
- 1 poivron
- 2 gousses d'ail
- 2 cuil. à soupe de poudre de chili
- 125 grs de Quinoa
- 20 ml Huile d'olive
- 15cl de vin blanc
- 20cl d'eau
- Sel / poivre
- Quelques feuilles de coriandre


La préparation du Bloog :

Dans une marmite, faites chauffer votre huile d'olive et jettez-y les champignons, les oignons et les carottes que vous aurez préalablement coupé en petits morceaux.
Faites dorer pendant 10 à 15 minutes en remuant très souvent.
Mettez la poudre de chili et remuez à nouveau.
Ensuite, ajoutez les dés de tomate, les haricots rouges, le quinoa ainsi que le vin blanc (15cl) et l'eau (20cl). Portez à ébullition.
Réduire à feu moyen et couvrir.
Au bout de 10mn, incorporez le maïs, les 2 gousses d'ail pressées et le poivron coupé en dés. Recouvrez et laissez mijoter 15 mn supplémentaires à feu doux.

C'est prêt, vous pouvez servir ce délicieux Chili dans des assiettes creuses ou des bols en parsemant quelques feuilles de coriandre pour une touche de fraîcheur.

Bon appétit!

Le Bloog

 

0 commentaires: