Crêpes Sarrasin / Cidre

06:36 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Salut tout le monde,

En ce début d'année, nous avons eu droit à la traditionnelle galette des rois, alors enchainons sans transition avec les crêpes de la chandeleur ! Aujourd'hui, je vous propose une recette qui sort un peu des sentiers battus. Voici le mode d'emploi pour concocter des délicieuses crêpes au sarrasin et au cidre. Allons-y !

Temps de préparation : 20 mn
Personnes : 6

Les Bloogrédients :
- 6 oeufs
- 250 grs de farine de sarrasin
- 250 grs de farine blanche
- 50 grs de sucre en poudre
- 100 grs de beurre doux
- 10 grs de sel fin
- 50 cl de lait
- 50 cl de cidre (ou jus de pomme)


La préparation du Bloog :

Faites fondre les 100 grs de beurre doux dans une casserole, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette.
Prenez un grand saladier. Mettez-y les 6 oeufs et le sucre puis mélangez bien. Ajoutez 25 cl de lait , 25 cl de cidre et la farine de sarrasin.
Mélangez bien bien. Puis ajoutez les autres 25 cl de lait et de cidre, la farine blanche et mélangez encore toniquement.
En dernier lieu, versez le beurre fondu dans le saladier et remuez encore et toujours. Cette fois-ci votre préparation est terminée.
Conservez votre saladier au frais au moins 1h.
Vous pouvez maintenant passer à la phase cuisson. Prenez une poêle beurrée et faites cuire vos crêpes environ 1 mn par face.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre garniture (fruits, chocolats, crèmes, confitures...), sachant que cette recette de crêpes est plus orientée sucre que sel.

Régalez-vous !

Le Bloog


0 commentaires: