Tortilla de patatas espagnola

09:21 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Bonjour la bloogosphère,
Aujourd'hui, je vous propose un monument de la cuisine espagnole incontournable dans ce que l'on appelle les bar à tapas. Je veux bien sûr parler de la fameuse tortilla de patatas ! Hyper simple et simplement hyper bon, la tortilla se déguste à l'apéro entre amis ou en famille. Allez, c'est parti !

Temps de préparation : 40 mn
Cuisson : 45 mn environ
Personnes : 4/6

Les Bloogrédients :
- 500 grs de pommes de terre (belles de fontenay par exemple)
- 4 oeufs
- 1 oignon
- Huile d'olive
- Sel, poivre

La préparation du Bloog :
Pelez les pommes de terre et taillez-les en tranches très fines. Hachez finement l'oignon et mélangez-le aux pommes de terre.
Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffez 0,5 cm d'huile d'olive et faites-y frire les pommes de terre et l'oignon à feu doux en les retournant de temps en temps avec une spatule en bois. Manipulez-les avec précaution afin de ne pas briser les tranches. Cette cuisson prend environ 30mn. Retirez le tout de la poêle et égouttez-le bien dans des feuilles de papier absorbant.
Battez les oeufs dans un grand saladier, mélangez-y les pommes de terre et l'oignon cuits, salez et poivrez. Laissez reposer 10 mn pendant que vous lavez la poêle. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle et ajoutez le contenu du saladier. Étalez-le sur le fond de la poêle et laissez prendre l'omelette toujours à feu doux sans laisser attacher.
Quand les oeufs sont bien pris et commencent à coaguler à la surface, retournez la poêle dans un grand couvercle plat et faites-y glisser l'omelette horizontalement avant de la remettre dans la poêle pour cuire l'autre face.
Laissez prendre encore quelques minutes à feu très doux. Servez chaud, tiède ou à température ambiante, coupé en parts ou en carrés.
Attention, cette tortilla ne se réchauffe pas !


Bon appétit !

Le Bloog



0 commentaires: