Tajine de boulettes de viande hachée

08:30 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Salut tout le monde,
Aujourd'hui, nous allons faire une recette classique qui nous vient tout droit du Maghreb : Le fameux tajine de boulettes. Facile à réaliser et plutôt rapide, cette recette est une base ouverte à toute variation d'ingrédients et d'épices. Il suffit de laisser parler son imagination. À vos tabliers, c'est parti !

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Personnes : 4

Les Bloogrédients :
- 600 grs de boeuf haché
- 1 kg de tomates fraîches
- 3 oignons
- 4 gousses d'ail
- 1/2 citron confit
- 5 branches de persil plat
- 1 c. à café de ras el hanout
- 1 c. à café de cumin
- 3 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
- 6 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre

La préparation du Bloog :
Commencez par préparer la viande hachée façon kefta. Dans un grand saladier, mélangez la viande hachée, le ras el hanout, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 c. à café de poivre, le cumin, la coriandre hachée, les oignons hachés.
Façonnez-les en boulettes dans votre main. Faites chauffer une poêle avec 3 c. à soupe d'huile d'olive et déposez vos kefta pour les faire dorer.
Ebouillantez vos tomates pour enlever la peau, puis coupez-les en petits morceaux et disposez le tout dans une grande marmite avec 3 c. à soupe d'huile d'olive, l'ail émincé, le demi-citron confit coupé en demi-rondelles et 1/2 c. à café de sel.
Laissez réduire de moitié puis ajouter les boulettes et enfin, laissez réduire à nouveau.

Servez dans un plat à tajine et parsemez de persil plat. En accompagnement, vous pouvez opter pour la semoule, une valeur sûre...

Bon appétit

Le Bloog


0 commentaires: