Confiture de cerise

09:48 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Salut les ami(e)s du Bloog,
Si vous avez la chance d'avoir des cerises à foison, je vous propose une belle recette de confiture qui fera le bonheur de vos petits déjeuner tartinés ou de vos expérimentations sucrées. Allez, on enfile son tablier, c'est parti !

Temps de préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 2 h

Les Bloogrédients :

- 1,2 kg de cerises
- 800 grs de sucre en poudre
- 1/2 citron
- 25 cl d'eau


La préparation du Bloog :

Lavez les cerises à l'eau froide puis retirez les queues et les noyaux.
Versez 25 cl d'eau froide dans une grande cocotte puis jetez-y les 800 grs de sucre en poudre. Faites chauffer en remuant en permanence jusqu'à ce que le sucre ce soit liquéfié, puis portez à ébullition et cuire à feu moyen pendant 5 mn.
Ajoutez les cerises et le jus de citron, puis portez à nouveau à ébullition. Cuire à feu moyen en mélangeant fréquemment. Veillez à ce que les fruits restent recouverts de sirop. Stoppez la cuisson dès que la préparation devient épaisse, à peu près au bout d'une demi-heure.
Pour vérifier si la confiture est prête, prenez une coupelle que vous avez déposé au préalable au réfrigérateur, versez-y une goutte de votre préparation. Si elle se fige et reste bombée, la confiture est prête !
Versez la confiture dans des pots préalablement ébouillantés et séchés, fermez les pots et mettez-les à l'envers. Attendez que la confiture ait refroidie pour retourner les pots.

Bonne sucrerie !

Le Bloog

0 commentaires: