Yakitori tsukune ou Brochettes de poulet à la Japonaise

06:54 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Salut la compagnie,
On file sans tarder à l'autre bout de la planète pour une recette remplie de saveurs. Aujourd'hui, je vous propose de préparer vous-même des brochettes de poulet sauce soja, recette qui nous vient tout droit du japon et qui est plus communément appelé Yakitori tsukune au pays du soleil levant. Allez, c'est parti !

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 25 mn
Pour 6 cocas

Les Bloogrédients :
- 500 grs de poulet haché
- 2 jaunes d'oeuf
- 6 c. à soupe de chapelure
- 20 c. à soupe de sauce soja
- 2 c. à café de sucre
- Gingembre mariné
- Graines de sésame
- Piques à brochettes en bois

La préparation du Bloog :
Dans un grand saladier, mélangez le poulet haché, les 2 jaunes d'oeuf, 6 c. à soupe de sauce soja, les 2 c. à caf de sucre et la chapelure.
Avec les doigts, moulez des boulettes comme vous le souhaitez. 24 petites, 12 moyennes ou 6 grosses puis embrochez-les sur les piques.
Badigeonnez-les de sauce soja de toutes parts.
Vous brochettes sont prêtes à cuire. Pour les chanceux qui possèdent une plancha, faites griller vos brochettes sur la plancha à feu vif.
Autre solution, préchauffer votre four à 200° (th.7). Posez les brochettes sur la grille du four et fier cuire pendant 15 mn. retournez les brochettes et faire cuire encore pendant 10 mn. Si vous aimez la sauce soja, badigeonnez de temps en temps de sauce soja.
Vos brochettes sont prêtes.

Petit conseil : Pour la cuisson sur une barbecue à bois. il faut être vigilant et retourner les brochettes très souvent pour ne pas qu'elles accrochent sur la grille et pour éviter que la sauce soja n'excite le feu !

Pour la présentation, vous pouvez déposez des graines de sésame ou du gingembre mariné sur les boulettes. Servez ces brochettes avec une salade de choux fraîche ou une salade verte.

Itadakimassu !

Le Bloog


0 commentaires: