Bo bun de boeuf

08:44 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Salut la compagnie, 
aujourd'hui je vous propose une salade chaud/froid qui nous vient tout droit du Vietnam. Voici la recette du Bo bun où la fraîcheur et les saveurs sont au rendez-vous. Allez, on enfile son tablier, c'est parti ! 

Temps de préparation : 20 mn
Cuisson : 8mn
Personnes : 4

Les Bloogrédients : 
- 3 bavettes d'aloyau
- 2 carottes
- 1/2 concombre
- 1 gousse d'ail
- 1 citron
- 4 branches de menthe
- 4 branches de coriandre
- 1 paquet de vermicelles de riz
- 12 c. à soupe de sauce pour nems
- 1 c. à soupe de suace nuoc-mâm
- 2 c. à soupe de cacahuètes non salées
- 1 c. à café d'huile d'olive
- Poivre

La Préparation du Bloog :
Remplissez une grande casserole d'eau chaude (pas besoin de la faire bouillir) et plongez-y les vermicelles de riz. Laissez gonfler au moins 5 minutes.
Coupez la viande en lamelles fines. Pelez le concombre et coupez-le en tranches longues et fines. Pelez les carottes et râpez-les. Pelez l'ail et écrasez-le puis concassez les cacahuètes. Enfin rincez et effeuillez la menthe et la coriandre. Réservez le tout dans des bols séparés.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y revenir la viande 2 ou 3 minutes en remuant. Ajoutez le nuoc-mâm et le poivre.
Dans un grand bol, mélangez la sauce pour nems, le jus du citron et la gousse d'ail écrasée. Remuez. Votre sauce est prête.

Il ne vous reste plus qu'à répartir chaque préparation dans des assiettes creuses ou des bols à l'aide d'une pince. Une fois les assiettes remplies, versez 4 à 5 c. à soupe de sauce. C'est prêt, il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

Bon appétit !

PS : vous pouvez également ajouter des nems de porc ou de crabe dans votre salade. Ce sera alors un bo bun impérial !


Le Bloog



0 commentaires: