Goulash de boeuf à la Hongroise

06:54 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Jó napot tout le monde,
aujourd'hui direction la Hongrie pour une recette traditionnelle qui fera le bonheur de vos papilles. Je veux bien sûr parler de la recette du Goulash de bœuf. Facile à réaliser, il vous faudra tout de même un petit peu de patience pour la déguster… Et oui, pour une saveur optimale du plat, les temps de cuisson et de repos sont assez longs. Allez, on assez perdu de temps comme ça, à l'attaque !

Temps de préparation : 30 mn
Cuisson : 4h
Repos : 1 nuit
Personnes : 4

Les Bloogrédients :

- 1 kg de viande de bœuf (Paleron)
- 4 carottes
- 2 poivrons ( 1 rouge - 1 vert)
- 4 grosses pommes de terre
- 3 branches de céleri
- 2 poireaux
- 2 oignons
- 1 concentré de tomate
- 1 c. à soupe de paprika
- 2 cubes de bouillon de bœuf
- Saindoux
- 1 branche de persil plat
- Sel et poivre


La Préparation du Bloog :
Coupez votre viande en cubes assez gros. Épluchez et émincez les 2 oignons. Nettoyez et coupez les poivrons en morceaux.
Dans une marmite, faites fondre le saindoux puis jetez-y les oignons et les poivrons. Remuez. Lorsque les oignons sont transparents, vous pouvez intégrer la viande. Remuez bien. Quand la viande est brunie, ajoutez le concentré de tomates et le paprika. Salez et poivrez.
Laissez cuire à feu doux…
Pendant ce temps, épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites de même pour les poireaux. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes.
Faites bouillir environ 2 l d'eau avec les 2 bouillons de bœuf.
Ajoutez l'eau bouillante, le concentré de tomate, les pommes de terre, les poireaux, les carottes et le céleri dans le faitout.
Mélangez et couvrez. Laissez cuire à feu doux au moins 4h.

C'est prêt. Il ne vous reste plus qu'à servir dans des assiettes creuses en agrémentant de quelques feuilles de persil plat.

Bon appétit !

Le Bloog

PS : pour une saveur et une texture idéales, je vous conseille de préparer votre goulasch la veille pour le lendemain. Vous le savez, les plats en sauce et soupes sont toujours meilleurs réchauffés.


0 commentaires: