Brownie noix de pécan

09:51 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Bonjour les gourmand(e)s,
Aujourd'hui, direction le pays de Dingo et de Donald pour aller puiser une recette sucrée délicieuse : Le brownie aux noix de pécan. La légende voudrait que le premier brownie fut créé par une ménagère de Nouvelle-Angleterre qui aurait oublié d'ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat. Résultat : le gâteau fut tout plat ! Elle aurait eu l'idée de le couper en carré pour le rendre plus présentable. Comme quoi, c'est en faisant des erreurs que l'on créer de nouvelles choses… Ou pas ! Allez, trêve de philo de comptoir, place aux fourneaux de cuisine !

Temps de préparation : 10 mn
Cuisson : 10 / 15 mn
Personnes : 6

Les Bloogrédients :

- 70 grs de chocolat noir
- 90 grs de farine de blé
- 125 grs de beurre doux
- 150 grs de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 70 grs de noix de pécan

La Préparation du Bloog :
Préchauffez votre four à 170°c. Beurrez et farinez le fond d'un plat allant au four.
Faites fondre les 125 grs de beurre et les 70 grs de chocolat au bain marie.
Fouettez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un batteur si possible (ou vigoureusement à la main) jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume.
Vous pouvez maintenant incorporer délicatement le chocolat, la farine et les noix de pécan. Mélangez circulairement.

Versez votre mélange dans votre plat beurré. Enfournez pendant 10 bonnes minutes, et poussez jusqu'à 15 mn grand max si nécessaire. Votre brownie doit être un peu collant à l'intérieur.

Sortez du four et laissez refroidir. Servir froid, avec de la crème anglaise ou de la chantilly. Ou encore avec des fruits frais.

Bon brownie les ami(e)s!

Le Bloog


0 commentaires: