Chili con carne boeuf et chorizo

06:34 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Salut la compagnie,
après la recette du chili végétarien (voir la recette) voici le chili carnivore ! Et oui, il en faut pour tous les goûts, alors aujourd'hui, je vous propose la recette made in "Le Bloog" du Chili con carne au boeuf et au chorizo. Ándale ándale, on enfile son tablier et on file en cuisine !

Temps de préparation : 20 mn
Cuisson : 60 mn
Personnes : 6

Les Bloogrédients :

- 600 grs de boeuf haché
- 3/4 d'un chorizo sec (doux ou fort selon les goûts)
- 2 oignons
- 800 grs de haricots rouges cuits (en boite)
- 400 grs de tomates en cubes (en boite)
- 1 concentré de tomates
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 3 c. à café de poudre de chili
- 3 feuilles de laurier
- 25 cl de vin blanc
- Sel et poivre



La Préparation du Bloog :
Faites chauffer l'huile d'olive dans une marmite à feu vif et faites revenir le chorizo coupé en demi-rondelles pendant 5 mn. Une fois bien doré, retirez-le de la marmite.
Coupez vos oignons et faites-les revenir dans la graisse de chorizo à feu moyen avec les feuilles de laurier, pendant 5 mn.
Augmentez le feu au max et versez le boeuf haché. Avec une spatule en bois, éliminez les blocs de viande qui sont en train de se former à la cuisson. Laissez cuire jusqu'à ce que la viande se colore. Ajoutez la poudre de chili. Laissez sur le feu et remuer pour que les arômes se développent.

Dans votre marmite, versez le chorizo, les haricots rouges (après les avoir égouttés), les tomates en cubes, le concentré de tomates, les 25 cl de vin blanc et 1 verre d'eau. Salez et poivrez. Mélangez bien. Il ne vous reste plus qu'à laisser mijoter pendant au moins 45 mn, en remuant de temps en temps et en goûtant pour ajuster les quantités d'épices si nécessaire.

Servez votre chili avec du riz ou tout simplement avec des galettes de fajitas ou encore tacos.

Bon appétit !

Le Bloog

PS : Le top est de préparer le chili la veille pour le lendemain. Il sera encore meilleur réchauffé.



0 commentaires: