Lasagne aux épinards, poivron, ricotta et basilic

07:14 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Bloogueuses, Bloogueurs, 
J'ai le regret de vous annoncer la fin… La fin de la saison des épinards ! Alors pour profiter une dernière fois des bienfaits de ce légume souvent boudé par nos enfants, voici une recette qui leur redonnera le sourire. Il s'agit des lasagnes aux épinards, poivron, ricotta et basilic. Simple à réaliser, ce plat aura le mérite de stimuler vos papilles grâce à ses multiples saveurs. Allez, c'est parti !

Temps de préparation : 30 mn
Cuisson : 35 / 40 mn
Personnes : 6

Les Bloogrédients :


- 1 boite de Plaques de lasagnes (quantité en fonction de votre plat)
- 400 grs d'épinards frais
- 250 grs de ricotta
- 50 grs de parmesan
- 1 gros oignon
- 1 poivron rouge
- 1 gros bouquet de basilic
- Huile d'olive
- Sel et poivre



La Préparation du Bloog :
Préchauffez votre four à 200°c (th.6).
Pelez et coupez votre oignon en fines lamelles. Rincez et videz votre poivron puis coupez-le en cubes. Rincez vos épinards et coupez-les grossièrement.
Dans une grande poêle creuse (wok), faites revenir votre oignon dans 1 c. à soupe d'huile d'olive. Une fois votre oignon doré, jetez-y votre poivron. Faites revenir quelques minutes en mélangeant. Ajoutez les épinards, mélangez et faites revenir à nouveau sans couvrir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans le wok.
Retirez du feu et ajoutez la ricotta. Mélangez doucement jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Rincez et ciselez le basilic puis jetez-le dans la préparation. Mélangez à nouveau. Salez et poivrez. Votre préparation est terminée.
Beurrez un grand plat allant au four. Couvrez le fond avec des plaques de lasagne (que vous aurez rincé à l'eau avant), versez une couche de votre préparation aux épinards dessus. Recommencez cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédients, ou jusqu'à la limite de votre plat.
Terminez par une couche de plaques de lasagnes et saupoudrez le tout avec du parmesan.

C'est le moment d'enfourner. Laissez cuire pendant une grosse demi-heure, en regardant de temps en temps l'état d'avancement de la cuisson. Au bout de 35 / 40 mn vos lasagnes devraient être prêtes.

Bon appétit !

Le Bloog

PS : vous pouvez réaliser ce plat en ajoutant de la béchamel entre chaque couche, mais personnellement, je préfère sans.


0 commentaires: