Soupe à l'oignon

10:09 Le Bloog 0 Commentaire(s)



Chers ami(e)s,
aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous proposer une recette pour une entrée forcément délicieuse : La soupe à l'oignon gratinée. Simple et chaleureuse, cette soupe aura le mérite de mettre tout le monde d'accord et de faire dire en cœur : On en veut encore ! Allez, on humidifie son couteau pour éviter les pleurs en éminçant l'oignon, c'est parti.

Temps de préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Personnes : 4

Les Bloogrédients :

- 5 gros oignons des cévennes
- 2 gousses d'ail
- 1,5 l de bouillon de volaille
- 1 c. à soupe de farine
- 1/2 baguette
- 150 grs de gruyère râpé
- 1 c. à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 branche de thym
- Sel et poivre


La Préparation du Bloog :
Dans une grande casserole, faites bouillir 1,5l d'eau avec votre cube de volaille. Épluchez et émincez vos oignons. Faites-les revenir à la poêle dans l'huile d'olive. Salez et poivrez.
Une fois que vos oignons sont tendres et dorés, versez la farine et mélangez 2 mn. La farine servira à éviter que les oignons ne se décomposent pendant la cuisson de la soupe.
Vous pouvez maintenant introduire les oignons et la branche de thym dans le bouillon de volaille chaud. Épluchez vos gousses d'ail, retirez le germe et pressez-les dans la casserole.
Mélangez. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 30 mn. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez laissez plus longtemps, ce sera encore meilleur.
Pendant la cuisson de la soupe, coupez la baguette en huit parts (2 par personne). Répartissez le gruyère râpé et faites griller le tout au four.

Retirez la branche de thym et servez la soupe chaude dans des bols avec le pain grillé au fromage.

Bonne entrée !

Le Bloog



0 commentaires: