Tortilla de pommes de terres au four

09:02 Le Bloog 0 Commentaire(s)





Salut la compagnie,
Semblable à une tortilla épaisse aux pomme de terre, cette recette espagnole est excellente servie tiède ou froide à l’apéro ou au repas avec une belle salade verte.
Aujourd’hui je vous propose ma version, cuite au four !

Personnes : 4 à 5
Préparation : 25 min
Cuisson : 25 min

Les bloogrédients :
- 1 kg de pommes de terre
- 3 gousses d’ail moyennes
- 500 g d’oignons doux
- 250 g de chorizo
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet de ciboulette
- 8 œufs
- huile d’olive

La préparation du Bloog :
Epluchez les pommes de terre en prenant soin de les réserver dans un saladier d’eau pour éviter qu’elles noircissent.
Coupez les pommes de terre en cubes de 1 cm, les mettre dans un saladier, pressez l’ail et ajouter un beau filet d’huile d’olive, remuez l’ensemble et couvrez à l’aide d’une assiette ou de film alimentaire.
Mettez le saladier au micro-onde, à puissance maximale, faites cuire en remuant de temps en temps pour une cuisson régulière. Cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites mais ferme (éviter la purée !)

Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons doux, puis les faire fondre dans une poêle à feux moyen avec un peu d’huile d’olive.

Coupez le chorizo en cubes de 1 cm, ciselez la ciboulette et le persil.

Préchauffez votre four en chaleur tournante à 170°c.

Dans un saladier battre les œufs, salez et poivrez, ajoutez et mélangez tous les ingrédients dont les pommes de terre en dernier pour ne pas les écraser.

Versez le mélange dans un plat type moule à cake et faites cuire environ 25 minutes, il faut que la tortilla soit cuite au milieu, pour vérifier planter la lame d’un couteau, il faut que l’œuf soit cuit.

Servez tiède ou bien froid en tranches épaisses, accompagnées d’une salade verte ou tout simplement en amuse-bouche pour l’apéritif.

Bon appétit !

Le Bloog



0 commentaires: