Flan Libanais à la Fleur d'Oranger

04:37 Le Bloog 1 Commentaire(s)





Bonjour tout le monde ! 
Aujourd’hui je partage avec vous ma découverte du week-end, le flan libanais appelé « Mouhalabieh ». 
Servis après un copieux couscous, ce délicat, frais et léger dessert m’a beaucoup plu. En plus, sa réalisation super simple permet de faire le stock de ramequins pour toute la semaine. 


Pour environ 12 ramequins
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes


Les Bloogrédients :
- 1 L de lait
- 80 g de Maïzena
- 150 g de sucre
- 3 c.à.S de fleur d’oranger
- 100 g de pistaches concassées et torréfiées (non salées)
=> Si vous ne trouvez que des pistaches salées, vous pouvez les dessaler dans de l’eau bouillante pendant 1 minute, les égoutter sur un papier absorbant, puis les sécher au four, et les concasser.

La préparation du Bloog :

Délayez la maïzena avec un peu de lait froid à part, puis versez dans une casserole avec le reste du lait et le sucre. Cuire à feu doux/moyen pendant une dizaine de minutes tout en remuant doucement au fouet, le mélange va bouillir et épaissir.
Hors feu, incorporez la fleur d’oranger.

Répartissez la crème dans vos ramequins, saupoudrez de pistaches concassées, filmez et réservez au frais au moins 2 heures avant de déguster ce pur moment de douceur !

Bonne sucrerie.

Le Bloog




1 commentaire:

  1. C'est déjà délicieux comme ça.
    Mais si vous le faites avec du TRES BON lait : ça change tout. Alors mon conseil, si vous ne connaissez pas de ferme laitière près de chez vous : prenez le entier, et au rayon frais.
    Vous pouvez aussi essayer de remplacer la Maizena par de la farine fine de riz. C'est la vraie recette qui vous donnera la vraie consistance de ce délice.

    RépondreSupprimer