Gnocchis à la Sauge

06:25 Le Bloog 0 Commentaire(s)




Bonjour tout le monde, 
Aujourd’hui je vous propose de vous régaler avec de délicieux gnocchis maison, délicatement parfumés à la sauge. Mmmmh ça sent bon l’Italie ! 

Préparation : 30 min 
Cuisson : 5 min  
Personnes : 4 


Les Bloogrédients :

Pâte à gnocchis :
- 300 g de farine
- 1 oeuf
- 1 kg de pommes de terre

Beurre à la sauge
- 100 g de beurre
- 4 belles feuilles de sauge

- Parmesan


La préparation du Bloog :

Confection des gnocchis :
Mettez à cuire vos pommes de terre sans les épluchez dans une eau bouillante. Arrêtez la cuisson quand vous pouvez les piquer entièrement avec un couteau.
Laissez refroidir. Enlevez la peau et passez la chair au moulin à légumes.

Récupérez la purée et cassez un oeuf dedans, assaisonnez bien de sel et de poivre puis mélangez. Ajoutez la farine petit à petit et travaillez (pas trop car la pâte risque de devenir élastique) jusqu’à la formation d’une pâte qui ne colle pas.
Laissez reposer 15 min au frais, elle sera plus facile à travailler par la suite. 
Sortez et prélevez des morceaux de pâtes de la taille du creux de la main. Farinez votre plan de travail, puis façonnez les morceaux en boudins de 2 cm. Ensuite coupez des tronçons de 2 cm.
Si vous le souhaitez vous pouvez rayer vos gnocchis, pour cela prenez le creux d’une fourchette et faites-les roulez un par un dessus, en exerçant une légère pression.

Beurre noisette à la sauge

Dans une casserole sur feu moyen faites fondre votre beurre. Une fois fondu, laissez-le sur le feu jusqu’à l’obtention d’une couleur brun clair, à cette étape votre beurre doit dégager une odeur de noisette, votre beurre est prêt. Retirez du feu et plongez-y directement les feuilles de sauges, couvrez et laissez infuser.

Cuisson des gnocchis :

Mettez une grande casserole d’eau à bouillir, quand l’eau bout mettez vos gnocchis. Quand ils remontent à la surface c’est que c’est cuit, enlevez-les à l’aide d’un écumoir. Salez et poivrez, versez le beurre de sauge dessus, mélangez.

Servez en saupoudrant généreusement de parmesan !

Bon appétit ! 

Le Bloog







0 commentaires: